{Habillement} OOTD : 4 looks avec Fringadine

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester la première collection « Essentielle » de la maison Fringadine, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous en parle aujourd’hui.

Fringadine est une maison de prêt-à-porter féminin haut de gamme qui propose des vêtements fabriqués de façon artisanale et en petites séries, permettant ainsi de s’assurer de la qualité de ses produits mais aussi des conditions de travail éthiques des personnes qui participent à leur production.

J’ai un véritable coup de cœur pour cette marque. Le style des modèles, un mélange de retro-chic et de modernité, se distingue fortement de tout ce que l’on peut trouver en matière d’habillement pour la femme musulmane. Les modèles sont sobres et élégants et le plus intéressant c’est leur versatilité : on peut, selon les vêtements, chaussures et accessoires leur donner différents styles pour différentes occasions et humeurs.

La promesse de vêtements haut de gamme est tenue haut la main, tout est excellent : le choix des modèles, le soin des coutures, la qualités des tissus, l’ajustement des coupes. C’est un travail minutieux et précis qui va jusqu’à l’emballage très soigné.

Tous les modèles sont magnifiques mais aujourd’hui, je vais vous présenter 4 styles pour 4 vêtements de la collection, la jupe longue, la jupe culotte la robe longue en denim et le blaser manches 3/4.

1- La jupe longue

La jupe longue Fringadine est un indispensable. La coupe est bien pensée, le tissus de qualité tombe bien et ne se froisse pas. Je vous propose deux façon de porter cette jupe. Une version chic portée avec la veste Peplum  de la nouvelle collection H&M et une version Casual, avec un gilet long de chez Amal Boutique.

 

fringadine hm      fringadine gilet

2- La jupe culotte

C’est une pièce très originale de la collection. La jupe culotte fait pantalon à pli sur le devant devant et jupe derrière, elle dispose de trois boutons à l’avant que l’on peut défaire en fonction de sa morphologie. Ici elle est portée avec un gilet sans manche Zara et une veste 3/4 Sinéquanone.

jupe culotte

3- La robe Denim et le blaser manches 3/4

Je suis fan des manches 3/4 portées au dessus de manches longues. Gilets, chemises, vestes, tout me convient alors le blaser Fringadine dont les manches arrivent juste en-dessous des coudes ne pouvait que me plaire. C’est mon vêtement chouchou du moment et je ne me lasse pas de l’associer avec la robe denim très sobre et élégante. C’est une tenue assez sage mais pas vieillotte pour autant.

robe denim

Si vous souhaitez acquérir ces vêtements, faites vite car la maison Fringadine vient de clore cette première collection, mais les créatrices sont déjà en train de plancher sur la prochaine que j’ai hâte de découvrir tant je suis conquise.

Par contre un petit cadeau vous attend chères lectrices :

Une réduction de -50% sur les pièces restantes avec le code promo FITSISTER

Pour profiter de l’offre et pour être tenues au courant des dernières news, une seule adresse : Fringadine.com

En attendant, on se retrouve très vite pour d’autres idées de tenues pour femmes voilées. J’ai déniché un autre petit trésor de jupe longue dont je vais vous parler très vite.

1 Réponse

  1. Pingback : Fini la pause | Fringadine : Maison de prêt-à-porter féminin

Laisser un commentaire

Menu Title