{Beauté} J’ai testé le masque miel & cannelle de Peau Neuve

Rien de mieux que le naturel que ce soit dans l’assiette ou sur la peau 😉

Je partage avec vous aujourd’hui une petite astuce beauté naturelle, simple et économique que j’ai découverte grâce au blog Peau-Neuve, le blog de la beauté au naturel, et que j’ai décidé de tester parce que j’ai une peau très sensible au stress et aux intolérances alimentaires et que j’avais envie de compléter ma routine Layering.

Il s’agit d’un masque à base de miel et de cannelle qui tient lieu de peeling naturel avec pour effets de resserrer les pores dilatés et aider à se débarrasser d’éventuels point noirs et imperfections.

masque1

Quels ingrédients et pourquoi ?

  • Miel (biologique et cru de préférence).

Parmi les nombreux bienfaits du miel, il a des propriétés hydratantes et apaisantes, il permet de réguler la production de sébum, agit comme un anti-bactérien et améliore la cicatrisation.

  • Cannelle en poudre

J’utilise régulièrement la cannelle en tisanes pour soigner les petits maux de l’hiver, parce qu’elle a un effet anti-bactérien significatif aussi bien en la consommant qu’en l’utilisant comme soin cosmétique. Ses vertus anti-oxydantes permettent aussi de lutter contre les effets négatifs des radicaux libres.

  • Nigelle.

J’ai apporté une petite modification à la recette de base en utilisant un miel à la Nigelle.  La nigelle, outre ses vertus anti-oxydantes, permet de réduire les molécules inflammatoires générées par l’environnement extérieur, le stress ou le cycle hormonal. Elle est aussi apaisante et régénérante. N’hésitez donc pas à ajouter 1/2 c. à café d’huile de nigelle à votre masque.

Marche à suivre

Il suffit de mélanger 2 c. à café de miel et 2 c. à café de cannelle jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et de l’appliquer sur la peau. Selon vos objectifs, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du visage ou de façon localisée sur les petites imperfections que vous voulez corriger.

Laisser poser 15 minutes au maximum et rincer puis utiliser un produit hydratant.

C’est un soin à faire au maximum 2 fois par semaine pour éviter de trop agresser la peau.

Précautions

Vous pouvez ressentir une sensation de picotement ou de chaleur plus ou moins supportable en fonction de la sensibilité de votre peau. Si vous avez des doutes, il vaut mieux commencer par tester le masque sur une petite surface pour ne pas vous irriter tout le visage.

De plus, des rougeurs pourront apparaitre après le rinçage mais elles n »ont rien d’inquiétant.

Il faut tout de même se rappeler que, comme tous les soins, leur efficacité dépend de chacune. Ce n’est donc pas un remède miracle. Il marchera sur les unes et pas sur d’autres, à vous de tester sur une durée suffisante mais sans vous acharner non plus.

Mon avis

C’est la première fois que je teste ce masque, mon avis le concernant n’est donc pas encore arrêté, il faudra que le teste régulièrement sur quelques semaines pour savoir s’il a des effets avérés.

Toutefois, après la première application je peux déjà vous faire part de mon ressenti :

J’ai aimé :

  • L’aspect.

Pour moi c’est très important. Un soin cosmétique qui a un aspect plaisant, ça compte. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais pour moi ça fait son effet. Lorsque l’on a peu de temps pour s’occuper de soi et que l’on cours partout, on a envie, quand on s’occupe enfin de soi que tout soit plaisant. J’ai obtenu un mélange nacré dont l’aspect m’a rappelé mon soin gommage préféré à la Grenade de chez Nature et Découverte :

masque2

  • Une peau plus douce

La promesse d’une peau douce directement après l’application est tenue.

J’ai moins aimé :

  • Le masque coule

Cela dépend du miel utilisé mais pour ma part, le masque était un peu dégoulinant. Pas très pratique lorsque l’on veut continuer à vaquer à ses occupations, on se sent un peu limitée… Et il faut prévoir de protéger ses vêtements.

  • Le picotement

Je m’y attendais mais effectivement ça picotait un peu. Rien d’insupportable mais on n’est jamais tranquille avec ce type de sensation, on se demande si ce n’est pas une réaction allergique et quelle tête on aura à la fin.

De façon générale pour l’instant je suis assez positive, je vais faire ce masque deux fois par semaine pendant quelques semaines et je viendrai vous donner un avis plus poussé par la suite.


Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de mon expérience en coaching pour atteindre vos objectifs ? Que ce soit pour perdre ou prendre du poids, vous sevrer du sucre, assainir votre hygiène de vie, retrouver de l’énergie ou simplement vous remettre au sport, je vous invite à consulter mon offre de coaching 1 mois en cliquant sur le lien suivant :

Coaching en ligne personnalisé Fit Sister

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *