Jetez vos télés pour de meilleures performances

Une raison de plus pour vous débarrasser de votre télévision.

Une étude canadienne dont les résultats ont été publiés dans la revue International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity [1] a démontré l’incidence des heures passées devant le petit écran durant la petite enfance sur les performances physiques à l’adolescence.

1 314 enfants de moins de 5 ans ont été suivis pendant 10 ans et on a constaté que les enfants qui totalisaient le plus grand nombre d’heures passées devant la télévision chaque semaine étaient ceux qui avaient le plus grand tour de taille et les plus mauvais résultats au saut en longueur, et inversement.

Bien que les causes ne soient pas encore tout à fait établies, il semblerait que les activités et les messages auxquelles les enfants sont exposés au court de leurs premières années prédéterminent en partie leurs préférences et influent sur leur futur métabolisme, et les risques d’être en surpoids.

Les chercheurs suggèrent que le niveau de force dans la petite enfance peut prédéterminer les performances physiques dans le futur. Réduire le temps passé devant la télévision au profit d’activités physiques est donc essentiel pour favoriser le gain de force des enfants. En plus de cela, la puissance musculaire acquise à un jeune âge permet de réduire les risques de blessures, de douleurs dorsales et de problèmes cardio-vasculaires.

[highlight color= »eg. yellow, black »]Pour chaque heure passée devant la télévision, les chercheurs ont constaté une baisse des performances et une augmentation du tour de taille.[/highlight]

Qu’attendez-vous pour jeter vos télés et faire un tour au parc ?
_________________________________________________________
[1] Fitzpatrick, C., et al. Early Childhood Television Viewing Predicts Explosive Leg Strength and Waist Circumference by Middle Childhood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *