{FitFographie} Comprendre la graisse du bas du corps

PIN

Comme vous pouvez le lire dans plusieurs de mes articles, votre silhouette dépend de plusieurs facteurs : votre profil génétique/hormonal et les interactions avec votre alimentation, votre routine sportive et votre hygiène de vie de façon générale.

Pour des raisons logiques liées à la capacité de mener à bien une grossesse et un allaitement, les femmes sont hormonalement prédisposées au stockage de graisses au niveau du bas du corps. Et cette prédisposition est également associée a une attirance physique plus fréquente (nombre d’études le prouvent !) pour les femmes dont la silhouette (en sablier) correspond à un profil hormonal équilibré par opposition aux silhouettes où la graisse abdominale est plus importante et qui correspondent souvent à des déséquilibres hormonaux pouvant parfois perturber la fertilité avec souvent une prévalence d’hormones androgènes (masculines). C’est le cas notamment de certains cas d’ovaires polykystiques où la testostérone est très élevée, etc.

Cela est, bien entendu, une tendance générale qui admet des exceptions.

Tout cela pour vous dire que, oui oui, c’est normal de stocker au niveau des hanches, cuisses et fessiers pour une femme, il faut l’accepter… Néanmoins, on peut agir contre un stockage excessif des graisses dans cette zone en comprenant les mécanismes et facteurs influents. Et inversement, il faut savoir que les femmes qui s’engagent dans des sèches pour descendre à des taux de masse graisseuse très bas s’exposent éventuellement à des troubles de la fertilité. Après, on peut le savoir et l’assumer .

Inutile, donc, de vous couvrir de marc de café, de vous envelopper dans du cellophane ou de passer des heures à faire des battements côté… Il faut toujours commencer par comprendre et tout est beaucoup plus simple après.

Cette infographie résume les informations que vous pourrez retrouver sur mon site ici :
Graisse du bas du corps : ce qui marche vraiment
et ici : 15 points concernant les cuisses, les hanches et les fessiers
et de façon générale dans la section « Questions de femmes » du site (on y parle cycle menstruel, cellulite et autres sujets…) :
Rubrique Questions de femmes

infographie bas du corps

Hi I'am

Maman à plein temps, coach sportive, blogueuse et auteure du livre "Simple comme Paléo", je partage avec vous tous mes conseils, astuces, idées de repas ou d'entrainements afin de vous aider à adopter un mode de vie sain et actif.

Comment (1)

  1. Zaza

    avril 29, 2017 at 9:21

    Assalem aleykou! Super l’infographie! Merci!!

Leave Your Comments

Menu Title