Aliments à la loupe : les galettes de riz, du sucre et de l’arsenic !

Ah, ces fameuses galettes de riz (ou de polystyrène), j’en acheté des paquets ! Pour moi d’abord puis pour mes enfants lorsque j’ai retiré le gluten de leur alimentation également…

Elles sont sans gluten, chaque galette comporte peu de calories, c’est trop beau pour ne pas se donner bonne conscience avec. Mais c’est aussi trop beau pour être vrai… et ce pour plusieurs raison. En résumé, ce sont des bombes glycémiques, vides d’un point de vue nutritionnel et pour couronner le tout potentiellement concentrées en arsenic, à plus forte raison si elles sont à base de riz complet.

Cela fait un moment que nous les avons retirées de notre alimentation. Nous les avons d’abord remplacées par des tartines au sarrasin bio de type « Le Pain des fleurs », puis j’ai commencé à faire mes propres tartines dont vous trouverez la recette sur la page, et puis finalement je les ai simplement habitués à se passer de tartines. Fruits, graines oléagineuses, œufs, et bien d’autres aliments conviennent pour le petit déjeuner.

galettes de riz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title