{Nouveauté Fit Sister} Vivre Ramadan sainement, enfin disponible !

Il s’est fait attendre et ce fut un travail de longue haleine mais il est enfin disponible, le nouveau programme de préparation au mois de jeûne : Vivre Ramadan sainement.

Couv VRS

De quoi s’agit-t-il ?

Vivre Ramadan sainement est un programme, en format ebook PDF, dont le but est de vous aider à passer un mois de Ramadan agréable, productif, bénéfique pour votre santé et en adéquation avec la simplicité et le renoncement inhérents à ce mois sacré.

Nous sommes faits pour jeûner tout en restant actifs et sans avoir besoin de faire des repas excessifs et indécents. Seulement, nous avons tendance à faire l’inverse de ce qu’il faudrait, la faute notamment à notre alimentation « moderne », à nos modes de vies stressants qui vont à l’encontre de notre physiologie et au fait que nous ne savons pas comment nos corps doivent normalement fonctionner.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une fatalité et qu’en opérant des changements au niveau de l’alimentation et de l’hygiène de vie, on peut devenir des véritables « machines à jeûner » 🙂 et en profiter pour prendre des bonnes habitudes qui nous seront profitables bien au-delà du mois de jeûne. Je vous explique tout dans le programme : ce qui cloche, ce qu’il faut faire, et comment le faire.

Quel est le principe ?

Le point le plus important du programme est le sevrage des glucides car notre dépendance à ces derniers est la principale raison de notre incapacité à jeûner correctement. En adoptant ce que l’on appelle une alimentation low carb (faible en glucides et plus riche en bonnes sources de graisses), on se sèvre de cette dépendance et on devient capable de jeûner de façon optimale, on réduit considérablement la fatigue, la faim, les maux de tête, le manque de productivité. Ceci afin de pouvoir continuer à remplir nos obligations, qu’elles soient religieuses ou non (travail, famille, études, etc.). Et puis, cela s’accompagne parfois d’une petite perte de poids qui peut faire plaisir.

Mais il n’y a pas que l’alimentation qui compte, nous allons également nous attaquer à votre hygiène de vie, parce que cela compte aussi.

En résumé, un gain en termes de bien-être mais aussi plus de simplicité et moins de gaspillage, on y gagne sur tous les points.

Sommaire

Pourquoi cette nouvelle édition ?

Si vous me suivez depuis le début de mes aventures sur My Home Bootcamp, vous connaissez mes premiers programmes qui étaient basés sur la chrono-nutrition appliquée au mois de jeûne (« 40 chrono-recettes pour Ramadhân » et « S’alimenter autrement pendant Ramadan« ). L’idée était de partir du principe, avéré, que la plupart des gens sont dépendants aux glucides et qu’il faut adapter l’alimentation pendant le jeûne à cette dépendance.

Or, avec l’approche low carb, on s’attaque justement à cette dépendance car on peut s’en débarrasser. Au lieu de faire les pompiers, on fait en sorte de ne pas allumer de feu. C’était donc l’objet du précédent programme Ramadan Primal qui est resté identique pendant 4 ans (c’est énorme pour moi) et qui avait vraiment besoin d’être complété.

Cette année je passe en revue beaucoup de sujets autres que l’alimentation : le sommeil, la pratique sportive durant le jeûne, les bienséances du repas. J’ai ajouté beaucoup de documents pratiques qui vous aideront à mieux mettre en place le protocole : idées de plats, exemple de menu hebdomadaire et de liste de courses, exemple de routine sportive, illustration de mouvements, journal de bord quotidien, etc. Vous n’avez aucune excuse, tout est fait pour que vous vous y mettiez…

Split squat

Combien de temps faut-il pour se préparer au jeûne ?

Le sevrage des glucides s’apparente à tout autre sevrage (la dépendance au sucre et une addiction au même titre que la drogue). Il peut prendre de quelques jours à trois semaines, raison pour laquelle il vaut mieux commencer à se préparer environ un mois avant le début du jeûne dans l’idéal, même si on peut tout de même débuter le programme à tout moment. Mais le plus tôt sera le mieux pour laisser passer la période de sevrage qui peut s’avérer un peu difficile.

Comment se procurer le programme ?

Vivre Ramadan sainement et pour l’instant uniquement disponible sur la Fit Sister Academy. Aucun autre site n’est autorisé à le vendre. J’envisageais de proposer une version imprimable à la demande sur Lulu, mais en termes de prix ce n’est pas très intéressant pour vous. Il est plus simple et moins onéreux pour vous d’acheter la version numérique et de l’imprimer pour vous.

En tout cas pour l’instant c’est un ebook, format PDF, de 137 pages et vous pouvez le trouver en cliquant sur le lien suivant :

Programme Vivre Ramadan sainement

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager l’info, plus on est nombreux à jeûner sainement et à s’encourager, mieux c’est.

13 commentaires

  • Assalam oualayki

    Merci pour ce travail chère Sylvie et de nous en faire profiter ! J’ai hâte de commercer inchaAllah. Qu’Allah nous permette d’atteindre le mois de Ramadan. Amin

  • As Salam aleykoum.
    Tout d’abord un énorme merci pour ton travail dont nous profitons des effets.
    J’ai acheté et débuté ce programme à la minute ou j’ai lu le post. Donc cela fait 5 jours de test du cetogene avec moins de 50g de glucides journalier. Et je suis ravie, comme à chaque fois.
    Le début a été un peu compliqué, car suite au whole et au egg fast je me suis laissée un peu aller.
    Aujourd’hui et demain incha Allah je jeûne pour tester sous ce mode aussi.
    J’avais juste envie de dire combien ton travail m’aide dans ma rééducation alimentaire et me motive à toujours faire mieux. Ce qui est génial, c’est ton implication et ta sincérité dans ce boulot mais aussi, beaucoup, ton ouverture qui me permet de «faire partie». UN GRAND MERCI, et que ta récompense te soit donnée dans le plus haut Paradis!
    Je raconterai ma suite plus tard, schuss Sylvie et excellente continuation

    • wa ‘alaykum as-salâm

      Qu’Allâh te récompense pour ce message très apprécie, je suis vraiment heureuse que le programme te soit aussi profitable, cela donne tout son sens à mon travail. Hâte de savoir comment cela va se passer avec le jeûne. Qu’Allâh te facilite.

      • As Salam Aleyki Sylvie,
        J’espère que tu te portes bien. Alors pour le retour de test: j’ai bien fait des jours de jeûnes en mode Keto, puis des journées sans. Ce n’est clairement pas comparable. Étant une très grande gourmande :), je crains le jeûne même si je le fais de plus en plus! Jeûner en mode Keto est agréable, moins fatiguant et rassurant dans le sens ou je ne suis pas envahis par le fait de devoir absolument me « remplir » le ventre. J’ai gagné en sérénité et en bien-être-la composition des repas est plus facile que prévu-. Mes allergies se manifestent moins (eczéma et asthme en diminution) et je ne ressens pas de fringales. Cependant, dès que je me permets un écart, je me sens mal et là, l’envie de sucre revient de plus belle (le sevrage n’est jamais totalement acquis pour moi).
        Donc je continue le processus de rééquilibrage alimentaire, tout en sachant que le plus dur est l’endurance. J’espère qu’avec le temps, ce mode deviendra une habitude de vie.
        PS: je fais des économies-moins de dépenses et plus de temps pour faire autre chose. Très appréciable.
        Encore merci et à bientôt, insh Allah. Qu’Alah te récompense.

        • wa ‘alaykum as-salam

          Mâchâ’a-Llâh, c’est superbe, merci pour ce témoignage. Effectivement, en ce qui concerne les envies de sucré il y a deux choses :
          1) Le sucre apelle le sucre donc si tu es sensible, un écart te rends vulnérable.
          2) Le programme met l’accent sur le sevrage physiologique mais il y a aussi un travail psychologique à faire aussi à côté pour les personnes concernées.

  • Salam aalikoum,
    Je te suis depuis peu et souhaite savoir si ce dernier livre sera accessible pour moi ?
    Ou penses-tu qu’il vaut mieux que je commence par un autre de tes livres ?

    Barakaallah oufik.
    Sonia.

    • wa ‘alaykum as-salam et bienvenue !

      Cet ouvrage est accessible pour tous et toutes, il est plus complet que tous les autres donc c’est celui que je recommande.

      Wa fik.

  • Salem aleykoum,
    Pour le paiement il n’y a pas d’autres moyens que paypal car j’ai eu certains litiges avec eux et avec mon e-mail ca ne pas pas?!!

    • wa ‘alaykum as-salâm

      On peut payer via paypal avec sa carte sans avoir de compte donc, normalement, pas besoin de vous connecter avec cette adresse mail.

  • Asalam wa leykoum

    Merci pour tout tes conseils Sylvie.

    J’ai quelques questions : J’ai le livre simple comme paléo et le numérique vivre le ramadan sereinement est il utile d’acheter aussi en numérique le livre intitulé s’alimenter autrement pendant le ramadan ou est ce redondant ?

    Barakalahou fiki

  • Salam aleikoum, j’ai fait la récente acquisition de ton livre. Ayant suivi un régime de préparation au mode cétogène en amont du ramadan, j’ai en effet progressivement diminué les sources glucidiques de mon alimentation. En revanche étant d’origine ouest africaine, l élimination pure et dure des cereales tel que le riz blanc, le mil… c’est pourquoi j ai pensé à l attieke ( couscous de manioc) comme alternative, qu’en penses tu?
    Par ailleurs le matin pour le sahour si je n ai pas beaucoup d’appétit le café gras est il indiqué ou non? Barak’Allah ou fik

  • Salam aleykoum,

    Toujours les meilleures idées et la Guidée au quotidien insha Allah.
    Se former reformer se réformer pendant Ramadan.
    Baraka Allahou fiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title